l’AJT ( Association des journalistes toulousains) propose le 8 décembre prochain une rencontre sur un sujet passionnant : Journalistes et écrivains ont en commun l’écriture. D’où la tentation, sinon la facilité, de passer de l’une à l’autre de ces activités. De nombreux journalistes sont devenus écrivains, soit en continuant leur travail journalistique, soit en l’abandonnant. lire la suite

logo AJT oulouse-entete_site_ajtl’AJT ( Association des journalistes toulousains) propose le 8 décembre prochain une rencontre sur un sujet passionnant :

Journalistes et écrivains ont en commun l’écriture. D’où la tentation, sinon la facilité, de passer de l’une à l’autre de ces activités. De nombreux journalistes sont devenus écrivains, soit en continuant leur travail journalistique, soit en l’abandonnant. Parfois qualifiés d’écrivains frustrés, leur motivation est sans doute bien différente. La création littéraire permet – entre autres – de s’affranchir du cadre contraignant des faits et de l’actualité et d’écrire sans contrainte de longueur sur des sujets traités en quelques feuillets dans les médias. Nos intervenants en débattront avec nous.

MERCI D’OUVRIR POUR LIRE LA SUITE ET TROUVER LES INFOS PRATIQUES
LA LETTRE n°138

Laisser un commentaire

logo CIVB new