Une nouvelle étude ZOOMOn Harris Interactive* relance le débat sur le « journalisme positif » qualifié parfois de journalisme constructif, d’impact ou de solution. Toute une tendance se dégage actuellement pour presser les journalistes de s’intéresser à ce qui marche et pas seulement aux trains qui n’arrivent pas à l’heure. Nous avons ouvert le débat ici il lire la suite
Une nouvelle étude ZOOMOn Harris Interactive* relance le débat sur le « journalisme positif » qualifié parfois de journalisme constructif, d’impact ou de solution. Toute une tendance se dégage actuellement pour presser les journalistes de s’intéresser à ce qui marche et pas seulement aux trains qui n’arrivent pas à l’heure.
Nous avons ouvert le débat ici il y a plusieurs mois et le réactivons… du coup.
Pour un journalisme de solution ? Coup de marketing ? Acte citoyen ?
*Elle a été réalisée en novembre 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes, et repérée par la veille efficace de META MEDIA dont vous trouvez le flux par ailleurs sur le site du CLUB
>En complément :