Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la crise qui oppose les salariés à la direction générale de France Télévisions. Ce mercredi 25 février 2015, la plus grande entreprise d’information du service public est assignée en justice pour non respect des règles du dialogue social. En cause, l’opacité du plan « Info 2015 ». Les syndicats interrogent lire la suite

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la crise qui oppose les salariés à la direction générale de France Télévisions.
Ce mercredi 25 février 2015, la plus grande entreprise d’information du service public est assignée en justice pour non respect des règles du dialogue social.
En cause, l’opacité du plan « Info 2015 ».

Les syndicats interrogent :
« Des postes seront-ils supprimés ? Des mutations seront-elles imposées ? Combien de réaffectations forcées sont envisagées ? »
et notent que la direction refuse de s’engager sur l’avenir des différentes éditions nationales, et sur les conséquences du lancement d’une chaîne d’information en continu.

Pour mieux comprendre la situation, alors que selon le syndicat FO, la direction actuelle a déjà bouclé ses valises dans l’attente du changement de présidence de l’audio-visuel français…

Quelques Sources

Laisser un commentaire

logo CIVB new