Sommet agroecologie Bordeaux 2024 - visuel

Le 2ème Sommet Agroécologie Bordeaux, porté par l’Association Agroécologique de Carbouey, aura lieu le 14 novembre prochain au cinéma Le Français, avec le soutien de ses partenaires que sont la Ville de Bordeaux, l’association Biotope Festival et la Fédération BioGée. Ce Sommet s’adresse autant aux agriculteurs, viticulteurs, scientifiques, étudiants, enseignants qu’au grand public qui se sent concerné par les questions d’agroécologie. Point presse sur les temps forts de l'événement à venir.

L’équipe organisatrice vous convie à la présentation du programme et de l’ambition du Sommet lors d’un point presse au Club de la presse de Bordeaux et en visio-conférence le 15 octobre à 11h.

Les intervenants :
  • Xavier Planty président de l’association Agroécologique de Carbouey et membre fondateur de l’association, ancien viticulteur
  • Marina Galman, Directrice de l’association Agroécologique de Carbouey
  • Marie-Pierre Lacoste-Duchesne, trésorière de l’association, oenologue et vigneronne Château La Clotte-Cazalis et consultante en agroécologie.
Inscription au point presse par mail auprès de Lisa Wyler
 lisa@lisa-wyler.com 06 33 66 86 29

L’agroécologie est entendue en premier lieu comme l’approche agronomique des sols pour remettre les cultures, dont la vigne, dans leur contexte écologique. Elle n’écarte aucun des procédés permettant d’atteindre ce but (agroforesterie, permaculture…) et se conçoit comme une approche globale au service du bien commun.
L’édition 2024 portera sur la question des flux.
Pour en savoir plus : Invitation_presse_présentation_Sommet_Agroecologie_Bordeaux_