Conférence de presse de l'association Cycl'eau

2023, année des prises de conscience : l’eau est une ressource rare, à protéger et à apprendre à gérer. Une préoccupation de tout un chacun. Un enjeu d’actions citoyenne et politique. Au cours de la semaine de la journée mondiale de l’eau, CYL’EAU donne naissance au 1er Village de l’Eau®, destiné aux scolaires la semaine et au grand public le week-end, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de l’eau.

Pour sa 5ème édition, CYCL’EAU Bordeaux revient sur un nouvel espace au Palais 2 l’Atlantique permettant de doubler la taille par rapport à l’année de référence 2019 (pré-COVID), révélant toute l’attention qui s’attache désormais au sujet de l’Eau sur le territoire néo aquitain.

Pour présenter cette 5ème édition du village de l’eau, l’équipe de Cycl’eau vous donne rendez-vous au Club.

RDV au Club de la presse

Mercredi 15 mars 11 h 00

suivi d’un apéritif déjeunatoire à 12 H 15

Ouverture par Jean-Claude LASSERRE, président de CYCL’EAU, l’organisateur des événements
Pour illustrer le contexte et les temps forts, la présence de partenaires de CYCL’EAU BORDEAUX 2023 :

• Sylvie CASSOU-SCHOTTE, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole et Présidente de la Régie l’Eau Bordeaux Métropole : Le contexte de gestion du cycle de l’eau à Bordeaux
  • Marie-Claire DOMONT, Responsable de la Mission Région Nouvelle-Aquitaine Délégation AtlantiqueDordogne, Agence de l’Eau Adour-Garonne : Le contexte de la ressource eau sur le bassin hydrographique
  • Pascale GOT, Vice-présidente chargée de la Protection de l’environnement, espaces naturels sensibles, gestion des risques, Conseil départemental de la Gironde.

Confirmation de présence souhaitée auprès de michelle@agence-c3m.com ou agnes@agence-c3m.com