Rencontre avec P.Manoukian - visuel

Chaque mois, le Club vous présente une actualité du monde de l'information et du journalisme sur la région. Ce mois-ci, le Club vous propose d'échanger avec le journaliste écrivain bordelais Pascal Manoukian, à l'occasion de la sortie de son dernier roman intitulé "La pesée des âmes".

RDV le jeudi 24 octobre
au Club
– Sur inscription (places limitées*) en cliquant ICI

*Événement gratuit, réservé en priorité aux adhérent·e·s du Club. La rencontre sera suivi d’un verre à partager. Le roman sera disponible à la vente sur place (22 €). Prévoir un paiement par chèque ou espèces.

Le dilemme d’un jeune journaliste sur le front
Ernest, 30 ans, reporter, part en Syrie couvrir la fin du siège d’Alep. La veille de son départ un autre front l’inquiète. La chaîne pour laquelle il travaille est rachetée par un industriel. Deux mondes sont menacés. À Alep, la cosmopolite, ville de tolérance, les têtes et les illusions vont tomber. À « Horizon » chaîne de toutes les libertés, les règles du journalisme vont être piétinées. À Alep comme à Paris, certains résisteront, d’autres manqueront de courage. Un récit d’une guerre à l’autre, de cocktails en bombardements, de prise de rue en prise de bureau. Ernest y perdra-t-il son âme ? Un roman sur le combat entre l’intérêt de tous et les intérêts de quelques-uns.
A propos de l’auteur
Tous les chemins mènent au journalisme. Routier au Panama, portier de bordel à Guayaquil, découvreur d’indiens en Colombie, déblayeur de cendres en Islande, Pascal Manoukian s’est essayé à presque tout avant lejournalisme. À 23 ans, en 1979, il sinitie au reportage dans les montagnes AfghanesPendant 20 ans, il enchaîne les lignes de fracture passant du stylo, à l’appareil photo, de l’appareil photo à la caméra. En 2016 il quitte l’agence Capa qu’il dirige depuis trois ans pour se consacrer à l’écriture. « La pesée des âmes » est son huitième ouvrage.

« La pesée des âmes » est publié aux éditions Erick Bonnier.