Les cours de masse, en ligne et ouverts, rencontrent de plus en plus de succès. Dématérialisée, l’université pourrait permettre de toucher de nouveaux publics et de leur proposer des enseignements de haute qualité à des coûts limités. L’e-learning est-il alors l’avenir de l’éducation ? Comment pourrait-il remodeler le paysage universitaire ? Avec quelles conséquences économiques, lire la suite
Les cours de masse, en ligne et ouverts, rencontrent de plus en plus de succès. Dématérialisée, l’université pourrait permettre de toucher de nouveaux publics et de leur proposer des enseignements de haute qualité à des coûts limités. L’e-learning est-il alors l’avenir de l’éducation ? Comment pourrait-il remodeler le paysage universitaire ? Avec quelles conséquences économiques, quelles régulations et quels contrôles ?
L’e-learning est-t-il donc l’avenir de l’éducation ? Pour répondre à cette question, nous avons contacté seize experts dont les contributions sont à découvrir ci-dessous et dont nous vous proposons ici une synthèse.