Direct Radio, une plateforme d’écoute de radio sur smartphones et mobiles sera en ligne en septembre. Pour les 5 plus gros groupes français de radio (RTL, Radio France, Next Rdio, Lagardère, NRJ Groupe) il s’agit de répondre à la tendance : les ados n’écoutent plus la radio sur les « postes » de radio; et lire la suite
Direct Radio, une plateforme d’écoute de radio sur smartphones et mobiles sera en ligne en septembre.
Pour les 5 plus gros groupes français de radio (RTL, Radio France, Next Rdio, Lagardère, NRJ Groupe) il s’agit de répondre à la tendance : les ados n’écoutent plus la radio sur les « postes » de radio; et à la concurrence: de nombreuses plateformes étrangères se lancent à l’assaut de ce marché. Actuellement plus de 60 applications encombrent le secteur.
La radio, c’est le média de la mobilité…
(Christopher Baldelli, PDG de RTL)
Techniquement, Direct Radio sera une « appli » et pas un site internet. Elle offrira cependant des infos complémentaires utiles mais ni podcast ni vidéos.
Tous les éditeurs radio pourront rejoindre l’association.
La plateforme Direct Radio ne prendra pas en compte les nouvelles normes du numérique terrestre. La Radio numérique terrestre est lancée en France mais progresse lentement pour l’instant à titre expérimental. Elle a été lancée le 20 juin. L’appli est une façon de s’en affranchir!