Newsletter N°48 Bulletin de l’APCP. Au sommaire, notamment L’omerta médiatique sur les conseils de presse : pourquoi les médias français, dans leur grande majorité, n’en parlent jamais, ce qui empêche un véritable débat public, plus nécessaire que jamais. Objectivité de l’information, honnêteté du journaliste : un texte de réflexion de l’Observatoire de la déontologie de l’information. Le lire la suite

Newsletter N°48

Bulletin de l’APCP.
Au sommaire, notamment
L’omerta médiatique sur les conseils de presse : pourquoi les médias français, dans leur grande majorité, n’en parlent jamais, ce qui empêche un véritable débat public, plus nécessaire que jamais.
Objectivité de l’information, honnêteté du journaliste : un texte de réflexion de l’Observatoire de la déontologie de l’information.
Le buzz médiatique ne supporterait pas l’emploi du conditionnel… Ce qui conduit de nombreux médias à ne pas prendre de précautions avec des informations douteuses…
La chroniqueuse et les « cafards » : l’instance d’éthique des éditeurs britanniques refuse d’examiner le cas d’une journaliste très virulente contre les migrants en Méditerranée
Le médiateur de Radio-Canada invite les journalistes à « garder leurs distances » sur les réseaux sociaux, même lorsqu’ils s’expriment à titre personnel

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