Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en France métropolitaine sur la période allant du 30 mars au 28 juin 2015, mesurée auprès de 33 094 personnes âgées de 13 ans et plus. Les résultats d’audience portent sur la base temporelle « lundi-vendredi » construite en mettant à part les Jours de Moindre lire la suite

 

Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en France métropolitaine sur la période allant du 30 mars au 28 juin 2015, mesurée auprès de 33 094 personnes âgées de 13 ans et plus.

Les résultats d’audience portent sur la base temporelle « lundi-vendredi » construite en mettant à part les Jours de Moindre Activité (JMA), jours pour lesquels le taux d’activité est inférieur à 55%. Sur la période Avril-Juin 2015, 6 JMA ont été relevés : le lundi 6 avril, le vendredi 1er mai, le vendredi 8 mai, les jeudi 14 et vendredi 15 mai, et le lundi 25 mai 2015.

 

Les principaux chiffres :

RTL : 12 % ( cumul) soit 718.000 auditeurs supplémentaires

NRJ : 11,7 %

France Inter : 9,7 en progression malgré la grève de mars et avril

Europe 1 :  8,9% ( matinale en hausse ( Thomas Sotto), la meilleure depuis 4 ans / l’après midi perd 500.000 auditeurs après le départ de Ruquier remplacé par Hanouna)

RMC Info : 7,9% ( Bourdin et le sport)

France Info : décline à 7,4% ( effets de la grève)

France Bleu :  recul  0 7,1% ( mêmes raisons)

 

 

Tous les chiffres dans LE COMMUNIQUE

http://www.mediametrie.fr/radio/communiques/l-audience-de-la-radio-en-france-sur-la-periode-avril-juin-2015.php?id=1297

Commentaires

 LE MONDE, des chiffres difficilement interprétables en raison de la longue grève du service public

LE POINT  RTL écrase la concurrence

ATLANTICO : http://www.atlantico.fr/breves/audiences-radio-rtl-en-tete-devant-nrj-france-inter-et-europe-1-progressent-2239740.html

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux