Communiqué de presse Vendredi 10 juillet 2015         Réaction d’Alain Rousset suite au décès de Francis Magenties   « La Région perd un serviteur et un ambassadeur de l’Aquitaine »     « Avec le départ de Francis Magenties, la Région perd un serviteur et un ambassadeur de l’Aquitaine, dont il incarnait les différentes facettes et les lire la suite

Communiqué de presse

Vendredi 10 juillet 2015

 

 

 

 

Réaction d’Alain Rousset suite au décès de Francis Magenties

 

« La Région perd un serviteur et un ambassadeur de l’Aquitaine »

 

 

« Avec le départ de Francis Magenties, la Région perd un serviteur et un ambassadeur de l’Aquitaine, dont il incarnait les différentes facettes et les valeurs. Tout le monde connaît le personnage sympathique et chaleureux, le bon et bien vivant, le rugbyman ami des sportifs, et bien sûr le chasseur et le pêcheur émérite, avec qui j’ai partagé quelques belles journées dans nos vallées d’Aspe et d’Ossau. Né à Belin-Béliet, mais élevé en Béarn, il revint en Gironde pour sa vie active, professionnelle et politique. Elu de 1992 à 2004 au Conseil régional, il s’impliqua au sein du groupe Chasse-Pêche-Nature-Traditions, notamment dans le domaine du sport, de la jeunesse et de la santé. Il fut aussi l’élu du canton de Lesparre, au cœur du Médoc, au Conseil général de la Gironde de 2001 jusqu’à ce mois de mars 2015.

 

Profondément républicain, sa faconde et sa bonhommie ont trouvé particulièrement à s’exprimer dans la sphère politique, avec sa simplicité et sa proximité naturelle avec les gens, pour lesquels il s’investissait avec une grande humanité pour aider les personnes en difficulté. Je n’oublie pas non plus le technicien expert dans l’aéronautique, collaborant durant 37 ans au sein de la Société Européenne de Propulsion (aujourd’hui groupe Safran), notamment au programme de la fusée Ariane. Francis s’impliquait également dans la formation des jeunes en tant que membre de jury d’examen professionnel.

 

Tous ces éléments réunis font que Francis était un homme de cœur, de terrain et de conviction et pour moi plus qu’un collègue, un ami, avec lequel je partageais beaucoup de valeurs et de passions, en premier lieu celles de la vie, de la nature et de l’Aquitaine. »

 

 

 

 

Contact presse :

Rachid Belhadj

05 57 57 02 75 – 06 18 48 01 79 / presse@aquitaine.fr

Facebook : RegionAquitaine / Twitter : @RegionAquitaine

Laisser un commentaire

logo CIVB new