Message de Thierry Butzbach, ce mardi 9 juin 2015 Bonjour les Pigistes ! Les 48h Européennes de la Piges des 2 et 3 juillet à Strasbourg ont déjà 147 inscrits au compteur. Si vous voulez vous inscrire dépêchez-vous, il ne reste que 53 places ! Notre financement participatif a dépassé les 50% aujourd’hui (4012€) lire la suite

 

Message de Thierry Butzbach, ce mardi 9 juin 2015

Bonjour les Pigistes !

Les 48h Européennes de la Piges des 2 et 3 juillet à Strasbourg ont déjà 147 inscrits au compteur. Si vous voulez vous inscrire dépêchez-vous, il ne reste que 53 places !

Notre financement participatif a dépassé les 50% aujourd’hui (4012€) grâce à 75 contributeurs dont le plus important, notre partenaire Edenred, qui double la mise à chaque don.

Nous avons donc fait la moitié du chemin et il nous reste 12 jours pour aller au bout, sans quoi, on perd tout !

Si vous voulez nous aider, vous pouvez :

> participer directement sur https://fr.ulule.com/48h-freelancejournalism/ (avec de chouettes contreparties comme des abonnements à Courrier International, des séances de coaching de pigistes, des t-shirts ou des jolis couteaux de poche)

> envoyer un message à vos contacts concernés par les médias et les pigistes : directeurs(trices) de rédac, rédac chef, chef de rubrique, journalistes, profs en école de journalisme… pour leur demander de soutenir les 48h Européennes de la Pige, une initiative 100% pigiste !

Merci d’avance de votre soutien.


 

48heuro-carré-2-1030x57148 heures de la pige

 
 
Chers journalistes pigistes, photographes ou autres pros des médias, 
 
Profession Pigiste vous convie aux :
 
48H européennes de la pige
Les 2 & 3 juillet
à  STRASBOURG  
 
 
Deux jours de formation, de réflexion et de rencontres destinés aux travailleurs indépendants des médias.
 
L’événement réunira une vingtaine d’intervenants des quatre coins d’Europe (Danemark, Italie, Bulgarie, Grèce…). 200 participants sont attendus. Les 48H européennes de la pige se dérouleront en français et en anglais. 
 
Pour découvrir la programmation des 48H (tables rondes, ateliers de partage de connaissance, workshop…) et vous inscrire rendez-vous sur : 
 
 
 
Vous hésitez ? Voilà cinq bonnes raisons de participer aux 48H européennes de la pige :
 
1/ Anticiper le futur de la presse. Les formations et les tables rondes s’attacheront à réfléchir aux évolutions des médias, au rôle et à la place des journalistes pigistes dans ces évolutions.
 
2/ Acquérir de nouvelles compétences. C’est le but des ateliers et des workshop des 48H. C’est aussi une nécessité alors que se développent de nouveaux supports d’information. 
 
3/ S’ouvrir à d’autres expériences. Pour leur 5e édition et pour la première fois, les 48H sortent du cadre français pour s’ouvrir à l’Europe. 
 
4/ Créer un esprit collectif. L’exercice du métier de journaliste pigiste est souvent solitaire. Les 48H offrent l’occasion de partager et d’échanger sur notre métier voire d’initier des projets collectifs.
 
5/ Faire le plein de motivation. Sans occulter les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs indépendants des médias, les 48H visent à les dépasser. Elles encouragent les journalistes pigistes à devenir acteurs des évolutions du monde de l’information. 
 
A très bientôt à Strasbourg ?

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux