La grève à l’AFP a été suspendue le jeudi 16 juillet. Les syndicats donnent rendez-vous au personnel en septembre LE COMMUNIQUE de l’Intersyndicale 11h21Communiqué de l’Intersyndicale CGT, SNJ, FO, CFDT, SUD, CFE-CGC L’ensemble des syndicats de l’AFP (CGT, SNJ, FO, CFDT, SUD, CFE-CGC) constate que le PDG Emmanuel Hoog a tenu ce jeudi matin lire la suite
La grève à l’AFP a été suspendue le jeudi 16 juillet. Les syndicats donnent rendez-vous au personnel en septembre
LE COMMUNIQUE de l’Intersyndicale
11h21
Communiqué de l’Intersyndicale CGT, SNJ, FO, CFDT, SUD, CFE-CGCL’ensemble des syndicats de l’AFP (CGT, SNJ, FO, CFDT, SUD, CFE-CGC) constate que le PDG Emmanuel Hoog a tenu ce jeudi matin un comité d’entreprise extraordinaire au cours duquel il a confirmé son intention de dénoncer l’ensemble des accords sociaux en vigueur à l’agence.
Ce comité d’entreprise extraordinaire s’est tenu en l’absence de tous les élus du personnel et sans la signature du secrétaire du CE.
Les six syndicats dénoncent unanimement ce passage en force qui témoigne d’un mépris vis à vis des organisations syndicales et du personnel, à ce moment-là en grève et qui a clairement fait savoir ces derniers jours qu’il refusait la dénonciation des accords.
Par cet acte, le PDG a ouvertement choisi de se couper de l’ensemble des salariés.
Les syndicats appellent à participer à une nouvelle assemblée générale ce jeudi à 14h30 dans la salle des desks au 1er étage de la rue Vivienne.
L’intersyndicale de l’Agence France Presse
par Sud-AFP ( Union syndicale Sud Culture &Médias solidaires
Archives Club de la Presse de Bordeaux :