Kiosque

« Néo-Aquitain(s) » part à la découverte de notre grande région

(communiqué) Le nouveau magazine « Néo aquitain(s) » est né de la collaboration de la rédaction de SUD OUEST avec celle des autres titres de presse de la nouvelle grande région (Centre-France La Montagne Le Populaire du Centre, La Nouvelle République du Centre-Ouest). Il a pour objectif de partir à la conquête de la nouvelle géographie de lire la suite

8 mars 2017

Actualité communication

L’Automobile Club crée douze événements pour ses 120 ans

A une époque où piétons, vélos, bus et tram veulent dominer les villes, la voiture reste la passion (et l’obligation) du plus grand nombre. L’Automobile Club du Sud Ouest (ACSO) va fêter son « cent vingtenaire » dans la bonne humeur, en privilégiant de grands moments « La première course automobile du monde a eu lieu en 1895 lire la suite

28 février 2017

Actualité des médias

« L’Officiel du Thermalisme » sort sa nouvelle édition depuis Biarritz

Le guide national de la spécialité publie son édition 2017, avec les 91 stations françaises répertoriées et détaillées par types de soins. Le tout à partir d’une maison d’édition en Pays Basque. « Sur le plan international, la médecine thermale française est considérée comme celle qui a fait les meilleures évolutions, grâce aux études sur le lire la suite

27 février 2017

Au Club

L’APEC a des infos positives sur l’emploi des cadres

  Danielle Sancier, déléguée territoriale de l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC) était au Club de la Presse pour présenter d’intéressantes nouvelles : en cette période morose, les régions françaises enregistrent une croissance remarquable des offres d’emploi. « C’est la première fois que la totalité des régions de France enregistrent une hausse du nombre des emplois offerts lire la suite

23 février 2017

Actualité communication

Les professionnels de la communication renouvellent leur bureau

L’APACOM vient de tenir son assemblée générale et d’élire son conseil d’administration. Avec 620 membres et quelque 80 événements par an cette association des communicants mène aussi des actions avec la région de Toulouse et dans tous les départements de l’ancienne Aquitaine « Le monde évolue, la communication évolue, l’APACOM évolue ! 20 ans après sa lire la suite

23 février 2017

Actualité communication

La prévention des AVC passe par le vélo et les médias

« AV-lo.com » est le site d’une association dynamique, qui présentait le 17 février au Club les campagnes menées pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux (AVC). Et c’est « AV-lo » (à vélo) que le maire honoraire de Barsac Philippe Meynard est venu témoigner dans toute la Nouvelle Aquitaine des mesures à prendre pour lutter contre ce fléau. Victime lire la suite

18 février 2017

Actualité communication

Au domaine de Biré, la qualité de vie d’abord

A voir le sourire sur les lèvres des représentants de l’ Association Girondine des Infirmes Moteurs Cérébraux (AGIMC) et l’importance qu’ils prêtent au projet de vie de chacun des 51 personnes en situation de handicap âgées de 15 à 22 ans accueillis au domaine de Biré à Tresses, l’on mesure la portée de leur engagement. lire la suite

17 février 2017

Communiqués

La Carte Jeunes fête ses 4 ans et 20.000 adhérents

Mise en place par la mairie de Bordeaux en février 2013, la Carte jeunes est un dispositif destiné à faciliter l’accès à la culture, au sport et aux loisirs chez les Bordelais de 0 à 25 ans. A l’occasion des 4 ans de la carte, la Ville organise une soirée événement à la Rock School lire la suite

17 février 2017

Communiqués

Sud Ouest passe au Digital First

(Communiqué de presse) La stratégie Digital First est un axe majeur du développement de SUD OUEST qui vise 50 000 abonnés numériques d’ici 2020. Le principe est simple : dès qu’une information est produite, elle est disponible sur les supports numériques pour les abonnés.  Une nouvelle organisation de la rédaction Pour réussir cette mutation qui lire la suite

16 février 2017

Profession

La Fédération Internationale des Journalistes s’inquiète

La Fédération Internationale des Journalistes (IFJ) s’inquiète à son tour du fait que les journalistes sont pris pour cibles dans la campagne pour les présidentielles françaises. Lire l’article

14 février 2017

Logo vins de Bordeaux