actualités des médias à supprimer

Comment un magazine culturel bordelais a-t-il couvert les élections ?

Ce n’est pas parce que l’on est un magazine culturel, que l’on ne s’intéresse pas aux élections municipales. Bien au contraire. Junkpage (Ex-Spirit), journal culturel bordelais et gratuit a récemment consacré un dossier de 8 pages aux élections à Bordeaux, avec « son » regard. « Nous avons essayé de parler de culture de manière élargie », indique Clémence lire la suite

25 mars 2014

actualités des médias à supprimer

Soirée électorale : un dispositif unique à TV7

Développer les synergies entre TV7 et Sud Ouest, c’était l’une des priorités d’Olivier Gerolami en arrivant à la présidence du groupe Sud Ouest en janvier 2012. Aujourd’hui, cela se concrétise. Un dispositif spécial a été mis en place pour le premier tour des élections municipales le 23 mars. « Au soir du premier tour des municipales, lire la suite

25 mars 2014

Actualité des médias

LA VILLE DE BORDEAUX communique

Bordeaux s’associe à l’opération  mondiale du WWF « Earth Hour » Samedi 29 mars 2014, de 20h30 à 21h30, sous la bannière « 60 minutes pour la planète, Éteignez vos lumières », la Ville de Bordeaux éteindra symboliquement les éclairages urbains des lieux et établissements municipaux emblématiques. L’hôtel de ville, le Grand Théâtre, la fontaine des Trois Grâces, la lire la suite

25 mars 2014

Actualité des médias

LA REGION AQUITAINE communique

Les Olympiades de Métiers en Aquitaine 2014 // J-3 : pour attirer le grand public, la Région a choisi de communiquer différemment En amont de la phase de sélection régionale des Olympiades des Métiers, ouverte à tous et organisée les 28 et 29 mars 2014 au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac*, la Région a choisi lire la suite

25 mars 2014

actualités des médias à supprimer

Le Journal des Entreprises présente sa webradio

Les Matins de l’APACOM recevaient jeudi 13 mars l’équipe du Journal des Entreprises : Patrick Richard, fondateur et actionnaire majoritaire et l’équipe bordelaise, Orianne Esvan et Yann Buanec, chef d’édition. Patrick Richard a rappelé les grandes dates de l’aventure : 2003, fondation du Groupe Manche Atlantique Presse avec le Télégramme ; 2005-2006, trois lancements tests lire la suite

25 mars 2014

Actualité des médias

LE CONSEIL GENERAL DE GIRONDE communique

La nature fait son spectacle 80 sites protégés à découvrir à travers des balades libres, guidées ou artistiques « Balades nature », « Rando nature », « Balades sur l’eau », « Sorties au crépuscule », « Animations enfants »… Cette année, le nombre de propositions initiées ou coordonnées par le Département est sans précédent. Autant lire la suite

25 mars 2014

Actualité des médias

LA CUB communique

Marathon Bordeaux-Métropole « La première édition du marathon Bordeaux-Métropole se tiendra les 1er et 2 novembre prochains. La Holi Run (5 et 10 km) constitue le premier rendez-vous de ce week end. Elle se déroulera le 1er novembre, dans une ambiance festive. Le 2 novembre, plusieurs épreuves figurent au programme, dont un marathon (seul(e), en duo lire la suite

25 mars 2014

actualités des médias à supprimer

Arabes, humour et écrans…

Dans le cadre d’un programme de recherche intitulé EcrIn « Ecrans et Inégalités. Les « Arabes » dans les médias français de 1962 à nos jours », le Laboratoire Communication et Politique organise le 26 mars à Paris en partenariat avec l’URMIS une journée autour du thème : « Arabes, humour et écrans ». Ce colloque se propose de lire la suite

23 mars 2014

Choix du Club

Médias en campagneComment ils la suivent et animeront la soirée des résultats

Bordeaux, la Gironde et leur région ont la chance de disposer de puissants médias et de médias variés. Elles ont la chance de mettre en présence des candidats de grande qualité ! Nous vous proposons de découvrir les dispositifs de suivi de campagne de nos différents confrères. L’irruption et généralisation des outils du numérique ont lire la suite

22 mars 2014

Opinions

La presse écrite, quel avenir ?

Quel avenir pour la presse écrite ?   Le 9 avril prochain, Nicolas Cour, directeur général d’ Audipresse, publiera sa nouvelle étude ONE.* L’étude ONE est l’étude d’audience de référence de la Presse en France. Elle est réalisée par AudiPresse à la demande de toutes les familles de Presse et étudie près de 250 titres de lire la suite

22 mars 2014

Logo vins de Bordeaux