Actualité communication

L'EFAP présent au Festival de Cannes

Lors de cette 67ème édition du Festival de Cannes, 11 étudiants de l’EFAP Bordeaux ont rejoint l’organisation pour y effectuer des stages L’EFAP est un partenaire officiel de longue date du Festival de Cannes. Cet événement a été créé par Georges Huisman, père de Denis Huisman, le président-fondateur de l’EFAP. En effet, de nombreux étudiants lire la suite

20 mai 2014

Opinions

Osons les femmes, et poursuivons le débat !

Le quotidien Le Monde n’est plus dirigé par une femme Faut-il s’en inquiéter ? L’annonce de la démission de Natalie Nougayrède de son poste de directrice du Monde et dans le même temps, pour des raisons assez différentes semble-t-il, celle de Jill Abramson, directrice de la rédaction du New York Times, nous interpellent, mais pas seulement. lire la suite

20 mai 2014

actualités des médias à supprimer

"La plume dans la plaie" : face à tous les dangersau moment où une journaliste française de 26 ans trouve la mort en CentrafriqueLe dossier par Nicolas César et Philippe Loquay

Toute la journée de ce lundi 12 mai, dans l’attente de la proclamation du Prix Albert Londres 2014,  » La plume dans la plaie », un format original de débats sur les aspects les plus chauds du journalisme, s’est déroulée à l’IJBA ( Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine ) devant un public de journalistes, de lycéens lire la suite

20 mai 2014

actualités des médias à supprimer

Le prix Albert Londres remis à Bordeaux récompense le grand reportage de proximité et le refus du formatage !

Le journaliste « localier » du quotidien La Marseillaise Philippe Pujol et un trio formé par Julien Fouchet, Sylvain Lepetit du magazine « Envoyé spécial » de France 2 et Taha Siddiqui ( absent à Bordeaux car dans l’impossibilité de venir d’Afghanistan), ont remporté, lundi 12 mai, à Bordeaux, le prix Albert Londres 2014, la plus prestigieuse récompense du journalisme francophone. Pourquoi Bordeaux ? lire la suite

20 mai 2014

Actualité des médias

LE CONSEIL GENERAL DE GIRONDE communique

            CONFÉRENCE DE PRESSE DES SCÈNES D’ÉTÉ EN GIRONDE 2014 LE LUNDI 26 MAI À 11 HEURES au Conseil général de la Gironde dans les salons de l’Hôtel du Département (niveau 1), rue du Corps Franc Pommiès à Bordeaux                            lire la suite

20 mai 2014

Profession

La question climatique, signe du conformisme médiatique

Dans le cadre de l’atelier « Les médias ; scène des arènes publiques », le Centre Émile Durkheim recevra Jean-Baptiste Comby, maître de conférences à l’Institut Français de Presse, Université Paris 2, chercheur en sociologie des médias au Centre d’Analyse et de Recherche Interdisciplinaires sur les Médias, sur le thème : « Déterminants sociaux et logiques politiques du conformisme médiatique sur lire la suite

20 mai 2014

Actualité des médias

LA CUB communique

L’été métropolitain « Emaillée de rendez-vous miniatures ou monumentaux, la troisième édition de l’Eté Métropolitain s’ouvrira officiellement le 14 juin. Au menu, une foule de nouveautés et toujours le même désir d’offrir un autre regard sur le territoire de la Cub » http://etemetropolitain.lacub.fr/

20 mai 2014

Actualité des médias

LA REGION AQUITAINE communique

En ce mois de mai où l’Europe est plus que jamais à l’honneur, notamment dans le cadre du « Joli Mois de l’Europe en Aquitaine », la Région a décidé de présenter « En Aquitaine avec l’Europe », le 1er webdocumentaire sur l’intervention de l’Europe au niveau local. De format innovant, il est le premier outil en France qui lire la suite

20 mai 2014

Actualité des médias

LA VILLE DE BORDEAUX communique

Ripaillons !  le repas à toutes les sauces EXPOSITION / TABLES RONDES / RENCONTRES D’AUTEURS CONFÉRENCES ET MISE EN VOIX / PROJECTIONS / DÉGUSTATIONS 20 mai -19 juillet 2014 Bibliothèque Mériadeck   Honorée par l’UNESCO en 2010, la culture du repas « à la française » est synonyme de convivialité et de plaisir culinaire. On se lire la suite

20 mai 2014

Actualité communication

L'agence Canal Com ouvre une antenne à Paris

Canal com, l’une des principales agences de communication à Bordeaux, s’apprête à ouvrir un bureau à Paris et envisage de développer ses compétences digitales.  « Notre agence évolue et développe désormais ses compétences vers une offre digitale, en proposant des stratégies parfaitement complémentaires des relations presse et des missions de relations publiques », avance le communiqué. Pour des lire la suite

19 mai 2014

Logo vins de Bordeaux