C’était en 2014 ! 1/ En 2014, la plupart des organes de presse ont réalisé de nouvelles étapes de leur grand bond numérique. >L’OBS – après avoir définitivement raccourci son titre – vient de lancer son édition numérique du soir. Surprenant pour qui a connu l’hebdo « de gauche » des années 70-80… le récit lire la suite
C’était en 2014 !
1/ En 2014, la plupart des organes de presse ont réalisé de nouvelles étapes de leur grand bond numérique.
>L’OBS – après avoir définitivement raccourci son titre – vient de lancer son édition numérique du soir.
Surprenant pour qui a connu l’hebdo « de gauche » des années 70-80… le récit de cette journée du 19 décembre dernier… le premier récit du genre.
L’actualité Heure par heure par la rédaction de l’OBS
>A Bordeaux, la tendance est à l’Economie. Les différents médias ont créé suppléments, newsletter du matin et du soir, portail complet pour Sud Ouest.
La Tribune-Objectif Aquitaine / le Journal des Entreprises / Sud Ouest / Aqui.fr / Le Courrier de Gironde / TV7 /RCF / Les Echos
Le Club souhaite poursuivre son inventaire. Pour compléter notre dossier, n’hésitez pas à nous signaler toute initiative dans ce domaine.
2/ >En 2014, les polémistes font polémique !
Les déclarations d’ Eric Zemmour sur les Musulmans au « Corriere delle Sera »
lui ont valu l’éviction de I-Télé, la désolidarisation des journalistes de RTL. Lui, affirme qu’il n’a pas prononcé le mot de trop, « déportation ». Ses partisans sortent celui de censure. Et ils ne sont pas tous d’extrême droite.
Le CSA a été interpelé. Pourquoi il ne peut interdire Zemmour d’antennes et de médias ( Les INROCKS)
DM : Dernière synthèse FranceTV Info ce 23-12-2014
3/>Parce que ça change assez souvent …
voici un lien vers le Cabinet du Président de la République !
Mme Sylvie Hubac sera remplacée le 5 janvier par M. Thierry Lataste, préfet hors classe. Mme Constance Rivière sera nommée directrice adjointe.
M.Leglise-Costa, secrétaire général des Affaires européennes est chargé de réorganiser ce service pour « renforcer la cohérence du gouvernement dans ce domaine ». Il est déchargé de ses fonctions au cabinet.
Pour certaine infos, ne pas hésiter à aller à la source !
4/ Et parce que vous n’étiez peut-être pas aux « 8èmes Assises de la convergence des médias »
L’irrésistible montée en puissance de la vidéo dans la distribution d’information.
« En 2020, Ericsson prévoit que parmi les 50 milliards d’objets connectés prévus, 19 milliards le seront avec de la vidéo. », relève le compte rendu des experts de META MEDIA.