La section syndicale UNSA de Sud Radio prend acte de l’abandon du « projet Laufer » confirmée officiellement ce jour par notre Direction. Il s’agit là d’une grande victoire du Comité d’Entreprise qui a réussi à mobiliser une très large majorité des personnels et à démontrer que le projet qui lui était soumis était très lire la suite
La section syndicale UNSA de Sud Radio prend acte de l’abandon du « projet Laufer » confirmée officiellement ce jour par notre Direction. Il s’agit là d’une grande victoire du Comité d’Entreprise qui a réussi à mobiliser une très large majorité des personnels et à démontrer que le projet qui lui était soumis était très en deçà des enjeux malgré les effets d’annonces de notre Direction et du Candidat à la reprise. C’est bien notre détermination à ne pas laisser faire qui nous aura permis d’éviter la catastrophe au terme d’une rude bataille en CE qui aura duré 3 mois et qui a finalement débouché sur une impasse pour nos dirigeants. Monsieur Marc Laufer était sans doute le plus offrant pour notre Direction mais certainement pas le mieux offrant pour Sud Radio et ses salariés et notamment lorsque ces messieurs nous annonçaient dans la presse « une quinzaine d’emplois supplémentaires » alors que leur dossier en prévoyait quinze de moins !
Echaudés par tous ces mensonges et toutes ces manipulations et alors que nos actuels actionnaires nous annoncent d’ors et déjà que les négociations vont reprendre avec de nouveaux candidats (après nous avoir expliqué qu’il n’y en avait qu’un seul), la section syndicale Unsa de Sud Radio les met en garde sur toute nouvelle aventure qui pourrait une fois encore apparaître bancale.
Nous restons plus que jamais mobilisés.
Christophe BERNARD, Délégué Syndical Unsa Sud Radio.