INA au Club - visuel

L'INA et les médias : comment les archives éclairent-elles l'actu ? Comment les journalistes peuvent-ils/elles utiliser la richesse de ces contenus ?

Créé en 1975, l’Institut national de l’audiovisuel (INA), entreprise publique, collecte, sauvegarde et transmet le patrimoine de la radio et de la télévision français. Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l’INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives et ses ressources continuent d’éclairer l’actu.
Comment l’INA fonctionne t-il de l’intérieur ? Comment l’institut valorise t-il ses contenus pour les partager au plus grand nombre ? Comment utiliser la richesse de ces ressources et trouver des contenus pertinents en tant que journaliste ou média ? Côté actus : comment l’INA utilise l’I.A ? 
Pour mieux comprendre les coulisses et les rouages de l’institution, venez échanger avec nos deux invité·e·s de la délégation régionale Midi Atlantique !

RDV jeudi 14 novembre de 12h30 à 14h au Club*
Sur inscription en cliquant ICI

 

*Evénement gratuit, sur inscription (places limitées), réservé aux adhérent·e·s du Club

 

Logo vins de Bordeaux