Le sujet du jour sur FranceTV Infos relance un vieille crainte des usagers d’Internet. La question posée : va t’on vers une taxation des entreprises qui utilisent les données personnelles ? Le gouvernement y songerait comme nouvelle ressource. Au fond, c’est vrai : est-on certain de la protection de ces données ? Ces dates anniversaire, lire la suite
Le sujet du jour sur FranceTV Infos relance un vieille crainte des usagers d’Internet. La question posée : va t’on vers une taxation des entreprises qui utilisent les données personnelles ? Le gouvernement y songerait comme nouvelle ressource.
Au fond, c’est vrai : est-on certain de la protection de ces données ? Ces dates anniversaire, ces géolocalisations, ces états civils, ces habitudes et ces centres d’intérêt que nous laissons complaisamment à la portée de tous sur Facebook ou ailleurs ? Sont-ils revendus à ceux qui nous prospectent ensuite ?
Devrions nous, au fond, toucher des droits sur cette propriété ?
Et l’Etat prendre sa dîme au passage ?
Vous même, avez vous eu la preuve qu’une info personnelle avait été réutilisée ?
Trouvez vous cela normal ?
Mais comment faire pour imposer cette taxe ? Est-ce crédible ?
Internet doit-il rester envers et contre tout une zone de liberté totale, voire de non droit ?
Et » judicieuse » question du JDN ( journal du net)
Seriez vous prêt à payer pour un média social qui n’utiliserait pas vos données ?