stop Bolloré

La Ligue des Droits de l’Homme de Bordeaux organise une conférence débat « STOP BOLLORÉ » le 28 septembre en présence d’Arié Alimi à la Halle des douves à 19 heures. « La majorité de l’information est diffusée par des organes de presse appartenant à quelques grands groupes industriels et est mise au service d’intérêts industriels, commerciaux et lire la suite

La Ligue des Droits de l’Homme de Bordeaux organise une conférence débat « STOP BOLLORÉ » le 28 septembre en présence d’Arié Alimi à la Halle des douves à 19 heures.

« La majorité de l’information est diffusée par des organes de presse appartenant à quelques grands groupes industriels et est mise au service d’intérêts industriels, commerciaux et politiques.

Elle permet même de faire de certains médias des vecteurs de propagande de l’extrême droite.

Les médias et l’édition sont des outils clé d’une bataille culturelle. La concentration dans ces deux domaines tend à renforcer la place des idées les plus réactionnaires avec un débat public particulièrement dégradé.

Le droit fondamental à une information pluraliste et libre se trouve alors menacé. 

La LDH de Bordeaux vous invite à un café-débat sur les dangers de la concentration des médias et de l’édition en présence de Arié Alimi, avocat et militant, cosignataire et initiateur du Collectif Stop Bolloré.

Cet événement est organisé en partenariat avec la Clé des ondes. »

DOCUMENT À TÉLÉCHARGER

affiche_stop_bollore-e1663595926799.jpg
Logo vins de Bordeaux