C’est avec une grande joie que ISCOM à Bordeaux accueille ses étudiantsdans un nouveau campus tout neuf au pied du pont de Pierre et au coeur de la vie bordelaise rive droite, au 4, quai des Queyries. Une rentrée dans un cadre exceptionnel et riche en événements.
1er temps fort : Métavers
Les étudiants commenceront par une immersion dans le métavers, expliqué par Antoine Crehalet, co-fondateur de ADN.AI. Il expliquera l’opportunité pour les marques d’être présentes sur le metavers et comment s’en servir comme un nouveau média. Il parlera aussi de la gamification de la communication et de la nécessité pour les marques de se réinventer.
2ème temps fort : La fresque du climat
Aurélien Sebton, cofondateur et Directeur Général de Koncilio et consultant auprès des élus. Il pilotera le travail des étudiants sur la fresque du climat. En s’appuyant sur le rapport du GIEC, il expliquera à quel point il est nécessaire et impératif de se former sur les questions climatiques, et de la biodiversité. Un outil indispensable pour avoir une 1ère sensibilisation et une 1ère formation sur les enjeux du climat, les causes et les conséquences du changement climatique.
3ème temps fort : Masterclass, youWan
ISCOM accueillera Marie-Laure Hubert Nasser, Fondatrice et CEO de youWan, la réussite au féminin. Elle s’exprimera sur le succès et l’épanouissement professionnel des femmes. Elle donnera le coup d’envoi de masterclass qui auront lieu le 1er semestre sur : la confiance, l’équilibre ou encore leadership.
4ème temps fort : Communication de crise
Le Lieutenant-Colonel Arnaud Mouasso Milla, Responsable de marque employeur et influence du Ministère des Armées, s’exprimera sur la communication publique et de crise dans l’armée française.
À propos de ISCOM
Créé en 1986, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité donne à ses étudiants les clés nécessaires pour développer leur créativité, aiguiser leur esprit critique et les former à des postes à responsabilité conjuguant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise.
ISCOM intègre de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie et ses 5 axes de spécialisations couvrent l’ensemble des métiers de la communication : le planning stratégique, l’influence et la réputation, la transformation et la stratégie digitale, la création et le design de marque et l’international.
Fort de son réseau de plus de 18 000 diplômés et de sa renommée, ISCOM a noué au fil du temps de précieux partenariats avec des entreprises et des universités en France et dans le monde.
Aujourd’hui, la marque ISCOM rayonne à travers 10 campus, implantés dans des villes dynamiques dans lesquelles le secteur de la communication prospère : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Paris, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.
L’ISCOM Bordeaux a ouvert ses portes en 2019.
DOCUMENT À TÉLÉCHARGER
CP-rentrée-ISCOM-Bordeaux8-1.pdf