Nous sommes ravis et honorés d'obtenir une 2ème étoile dans le Guide Vert Michelin pour le Château de Biron... ce qui signifie que ce site majeur du Périgord « vaut le détour », selon les auteurs de la bible du voyageur !
« Cette qualification et distinction à la renommée nationale et internationale sera facteur d’attractivité pour le château de Biron et je m’en réjouis, mais je tiens avant tout à féliciter les équipes qui œuvrent au quotidien et ne cessent de proposer de nouvelles expériences aux visiteurs. Le Château de Biron accueille des expositions d’art contemporain tout au long de l’année grâce au soutien du Conseil Départemental de la Dordogne mais cela ne s’arrête pas là, Biron c’est aussi des Festivals (comme le Festival du Périgord Pourpre ou Les Villégiatures), des visites théâtralisées et des expériences exclusives…
Dès les vacances de printemps, nous proposerons notamment « Les secrets du Géant de Pierre » (visite VIP des lieux habituellement fermés au public), « Acteur d’un jour » (qui propose aux visiteurs de participer à des représentations) ou encore « Une soirée d’or » qui va ouvrir les portes du château en soirée pour une visite privée et un diner avec en décor un des plus vastes panoramas du Sud-Ouest ». André Barbé – directeur général de la Semitour, gestionnaire du Château de Biron.
Philippe ORAIN, directeur du Guide Vert Michelin a attribué cette 2ème étoile au Château de Biron, principalement pour les critères suivants :
- la qualité d’accueil et d’accompagnement des médiateurs. Très bonne gestion des flux par le parcours de visite et le personnel.
- l’avancée des restaurations du château
- un circuit de visite clair et bien indiqué / le système de QR code disponible pour le circuit via audioguide (clair et facile d’utilisation)
- les expositions
« Très attendue par les sites, cette distinction est une véritable reconnaissance des efforts déployés pour offrir visites et expériences mémorables aux habitants et aux touristes de passage. Grâce à son système unique de notation, le Guide Vert Michelin contribue ainsi au développement et à l’attractivité du tourisme d’un pays ou d’une région et à la valorisation de leur patrimoine » Philippe Orain, Directeur du Guide Vert Michelin.