Au 25 août, 47 personnes ont perdu la vie sur les routes de Gironde, dont 14 depuis le début du mois de juillet, soit pratiquement un tiers des accidents mortels. Depuis le début de l’année, la moitié des victimes sont des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, deux-roues motorisés). La moitié des accidents mortels se sont produits « en solo » sans tiers impliqué : 14 tués en véhicules lire la suite
Au 25 août, 47 personnes ont perdu la vie sur les routes de Gironde, dont 14 depuis le début du mois de juillet, soit pratiquement un tiers des accidents mortels.
Depuis le début de l’année, la moitié des victimes sont des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, deux-roues motorisés). La moitié des accidents mortels se sont produits « en solo » sans tiers impliqué : 14 tués en véhicules légers, 6 en motos, 3 en véhicules utilitaires.
Avec près de 1000 blessés depuis le début de l’année et une forte augmentation des accidents corporels depuis le dernier déconfinement (+20 % par rapport au mois de mai), la Gironde retrouve des indicateurs comparables aux dernières années avant 2020.
Face à ces drames humains, la préfète de la Gironde, Fabienne BUCCIO, en appelle à une plus grande prudence et à une prise de conscience collective pour respecter les règles du code de la route et respecter les autres usagers. Aucune tolérance ne sera accordée aux conducteurs dangereux.
Retrouvez les chiffres de l’accidentalité routière de la Gironde en annexe et sur : www.gironde.gouv.fr
Bureau de la communication interministérielle
Sophie Billa : 06 07 62 05 99
Agathe Nougué : 06 73 64 76 44
Tél. : 05 56 90 60 18
pref-communication@gironde.gouv.fr