À l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, vous convie à un point presse pour vous présenter les dispositifs du plan France Relance en faveur du secteur culturel en Nouvelle-Aquitaine, le : Vendredi 21 mai 2021 à 14h30 Au pôle d’enseignement supérieur de musique et de danse (PESMD)* 19 lire la suite

À l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, vous convie à un point presse pour vous présenter les dispositifs du plan France Relance en faveur du secteur culturel en Nouvelle-Aquitaine, le :

Vendredi 21 mai 2021 à 14h30
Au pôle d’enseignement supérieur de musique et de danse (PESMD)*
19 rue Monthyon à Bordeaux

en présence de Maylis DESCAZEAUX, directrice régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine

La culture a été durablement touchée par la crise sanitaire et les confinements successifs. En plus des mesures d’urgence, le Gouvernement a annoncé, le 3 septembre dernier, un plan de relance comportant un volet dédié à la culture et doté de 2 milliards d’euros. Il se décline en cinq grandes priorités : la relance du patrimoine, la reconquête du modèle français de création et de diffusion artistique, le soutien de l’emploi artistique, la modernisation des filières culturelles et la mise en place d’une stratégie d’avenir pour l’ensemble des industries culturelles et créatives.

La préfète présentera les premiers résultats et les appels à projets en cours du plan France Relance culture en Nouvelle-Aquitaine.

Ce point presse sera accessible en visio conférence à partir de 14h45 (la préfète effectuera une visite des locaux avant). Les modalités de connexion vous seront transmises par retour de mail. Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence et sous quelle forme vous souhaitez y assister (présentiel ou visio).

* Le PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine est un établissement français d’enseignement supérieur de musique et de danse missionné par le ministère de la Culture pour former les futurs artistes-interprètes et professeurs diplômés d’État. Dans le cadre du plan France Relance, il est l’un des 8 établissements d’enseignement supérieur néo-aquitain à bénéficier du programme de digitalisation et numérisation des pratiques de formation.

L’invitation presse en pdf : 2021-05-19 IP dispositifs France Relance culture

Contacts presse : Bureau de la communication interministérielle
Sophie Billa / Agathe Nougué : Tél. : 05 56 90 60 18 / pref-communication@gironde.gouv.fr

Logo vins de Bordeaux