Apparue dans les années 80, l’expression transition énergétique est sans doute trop longtemps restée à l’état de concept, de réflexion. Les conséquences, de plus en plus visibles du changement climatique, ont accéléré, au début des années 2000, les prises de positions et les initiatives pour faire émerger de nouveaux pans d’une économie de l’énergie décarbonée. Une émergence qui lire la suite
Apparue dans les années 80, l’expression transition énergétique est sans doute trop longtemps restée à l’état de concept, de réflexion.
Les conséquences, de plus en plus visibles du changement climatique, ont accéléré, au début des années 2000, les prises de positions et les initiatives pour faire émerger de nouveaux pans d’une économie de l’énergie décarbonée.
Une émergence qui devrait connaître une accélération brutale sous l’effet de la crise sanitaire actuelle.
Pour relancer leurs économies mises à genoux par le Sars CoV2, de nombreux États ont en effet choisi d’accompagner massivement les initiatives qui doivent collectivement nous faire passer du stade de la « transition » à celui de nouveau modèle énergétique.
Où en sommes-nous de cette transition ?
Quelles sont les clés pour la réussir ?
A-t-on raison de croire en l’hydrogène ?
La méthanisation peut-elle être l’opportunité à la fois économique
et environnementale des zones rurales ?
|
|
Plus d’informations à retrouver sur ce lien : https://www.sudouest.fr/economie/energie/transition-energetique-trois-debats-pour-en-savoir-plus-2333514.php
Contact presse : communication@sudouest.fr