Bordeaux Métropole, grâce à la coopération avec l’Etablissement français du sang met en place en partenariat étroit avec les communes, la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, une solution de dépistage au plus près des habitants. Dépister les métropolitains à proximité de chez eux, tel est l’objectif de cette « lire la suite
Bordeaux Métropole, grâce à la coopération avec l’Etablissement français du sang met en place en partenariat étroit avec les communes, la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine, une solution de dépistage au plus près des habitants.
Dépister les métropolitains à proximité de chez eux, tel est l’objectif de cette « unité mobile » qui va sillonner la métropole et s’installer dans les différentes communes au cours des prochains mois. Le véhicule est parfaitement équipé pour réaliser des tests antigéniques.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du plan métropolitain de lutte contre l’épidémie de Covid-19 est le fruit d’un partenariat conclu entre l’Etablissement français du sang de Nouvelle-Aquitaine et Bordeaux Métropole.
Dépister le plus grand nombre d’habitants
La stratégie de dépistage, par des tests antigéniques permet un accès gratuit et sans ordonnance sur des sites proches de la population, avec un résultat quasi-immédiat offrant ainsi une meilleure observation de l’épidémie tout en participant à casser les « chaînes de transmission.
Le programme complet des prochaines semaines est à retrouver sur le site internet de Bordeaux Métropole : https://www.bordeaux-metropole.fr/Actualites/Depistage-la-tournee-du-bus-Covid-mobile
Contact presse : Benoît Javot – 05 56 99 85 59 / 06 32 55 15 80 – b.javot@bordeaux-metropole.fr