Le 19ème numéro de la revue Le temps des médias traite d’ « Amour toujours… » dans son habituel dossier. Plus spécifiquement, ce sont les « médias de l’amour » qui sont interrogés : romans roses, presse de charme, sites dédiés, émissions de radio (libre antenne) ou du petit écran (télé-réalité). Tous ces supports mettent en jeu une instrumentalisation commerciale lire la suite
Le 19ème numéro de la revue Le temps des médias traite d’ « Amour toujours… » dans son habituel dossier. Plus spécifiquement, ce sont les « médias de l’amour » qui sont interrogés : romans roses, presse de charme, sites dédiés, émissions de radio (libre antenne) ou du petit écran (télé-réalité). Tous ces supports mettent en jeu une instrumentalisation commerciale de l’amour et sont ainsi rendus responsables d’un certain désenchantement des relations sentimentales. Mais ils révèlent des besoins spécifiques à l’individu contemporain, soumis à des injonctions contradictoires dans sa quête de l’épanouissement affectif et disent aussi que la démarche de séduction est avant tout une recherche de soi.Le Temps des Médias. Revue d’histoire • n°19 • Dossier « Amour toujours… » sous la direction de Jamil Dakhlia et Géraldine Poels • Automne 2012 • 296 pages • 25 €. Contact éditeur : Frédéric Durand Tel 01 46 34 42 32. fdurand@nouveau-monde.net |