Le 25 octobre à 15h30, la grue de levage et la flèche de grue du chantier LP Promotion se sont abattues sur 8 maisons du 55 au 35 de la rue Capitaine Ferrand à Bordeaux. Par bonheur, il n’y a pas eu de blessés ou de morts mais les personnes présentes sont traumatisées. Des mesures lire la suite
Le 25 octobre à 15h30, la grue de levage et la flèche de grue du chantier LP Promotion se sont abattues sur 8 maisons du 55 au 35 de la rue Capitaine Ferrand à Bordeaux.
Par bonheur, il n’y a pas eu de blessés ou de morts mais les personnes présentes sont traumatisées.
Des mesures conservatoires commencent seulement à être mises en place après 15 jours de pluies. Conscient de la gravité de la situation, la Mairie de Bordeaux a sollicité le promoteur LP Promotion pour des mesures de relogement.
Seulement deux personnes ont été relogées dans des logements vacants du parc immobilier de LP Promotion.
Ces propositions, si elles sont acceptables pour les personnes seules, ne le sont pas pour les familles avec enfants et les personnes en situation de handicap.
Plusieurs victimes ont dû faire appel à la solidarité familiale pour offrir un cadre de vie acceptable à leur famille ou adapté à leur handicap.
Alors qu’elles ont l’interdiction d’accéder à leur logement, les victimes viennent de subir des cambriolages tuant tout espoir de récupérer leurs biens et leurs souvenirs.
Aujourd’hui, elles interpellent la Mairie de Bordeaux qui est compétente pour soulager la détresse des victimes.
Nous vous convions à une conférence de presse le mercredi 20 novembre à 17h au Panier Fleuri au 139bis avenue Thiers Bordeaux …afin de pouvoir collecter les témoignages des victimes de la rue Capitaine Ferrand.
Le collectif des sinistrés de la rue du capitaine Ferrand
06.28.05.19.58