Le club de la presse a accueilli la présentation du nouveau Guide des Sciences spirituelles dans la Nouvelle Aquitaine. Pour l’occasion, une dizaine de médiums avaient fait le déplacement. Un guide des Sciences spirituelles édité en gémeaux ne peut qu’être un succès. Il a vu le jour grâce à Claude Lada, homme au parcours original : lire la suite
Le club de la presse a accueilli la présentation du nouveau Guide des Sciences spirituelles dans la Nouvelle Aquitaine. Pour l’occasion, une dizaine de médiums avaient fait le déplacement.
Un guide des Sciences spirituelles édité en gémeaux ne peut qu’être un succès. Il a vu le jour grâce à Claude Lada, homme au parcours original : il a vécu 30 années dans l’édition et la communication et s’est détourné du milieu du vin pour publier des guides atypiques. Après un premier ouvrage axé sur la médecine complémentaire et alternative, il s’attaque à un autre champ peu connu et recense près de 600 cartésiens, magnétiseurs, astrologues, spécialistes de la « thérapie par les cailloux » et autres médiums de Nouvelle Aquitaine.
Pour ce petit livret, Claude Lada a saisi son téléphone et s’est assuré de la fiabilité des contacts fournis. « Ce guide je l’assume, je n’ai pas envie d’embarquer mes lecteurs n’importe où », assure-t-il.
Fonctionnement au déclic
Pour cela, cet ancien photographe fonctionne au déclic : « en un quart de seconde, en instantané, je cerne la personne ». Avant de retrouver le guide dans vos librairies ésotériques, vos magasins bio et jusqu’aux salons de coiffure, vous souhaiterez certainement savoir qui sont ces personnes. Certains se disent voyants puisqu’ils utilisent un support, d’autres médiums car directement en lien avec l’au-delà et figurent dans ce guide justement parce qu’ils entendent les voix de leurs guides (comprendre par là des proches décédés). D’autres encore ne font pas de différence entre ces deux termes. Il s’agit surtout d’humaniser les médiums : loin de l’image des « 0800 surtaxés de Madame Irma », ces « Jeanne d’Arc » contemporaines (ou contemporains, puisque l’au-delà n’est pas réservé aux femmes) étaient coiffeuses, assistantes sociales… « On est des gens très simples, on peut dire merde à la fin d’une phrase », explique une certaine Jade. Leur mission ? Accompagner les gens dans leurs épreuves, qu’il s’agisse de personnes lambda ou de chefs d’entreprises qui représentent 27% des consultations.
Hélène Dieulot
L’ouvrage est distribué depuis hier, mais Claude Lada ne compte pas s’arrêter là et a déjà le projet d’un autre guide sur les coaches. www.sciences-spirituelles.net