On pourrait traiter ces commentaires par le mépris. Ceux que le site Orange affiche sous l’annonce des difficultés de Sud Ouest. Il se trouve que j’y suis abonnée ( à Orange … à Sud Ouest aussi !)  et que j’ai eu la curiosité d’aller y voir. En tant que journaliste, ayant fait mes débuts à lire la suite

On pourrait traiter ces commentaires par le mépris. Ceux que le site Orange affiche sous l’annonce des difficultés de Sud Ouest.

Il se trouve que j’y suis abonnée ( à Orange … à Sud Ouest aussi !)  et que j’ai eu la curiosité d’aller y voir.

En tant que journaliste, ayant fait mes débuts à Sud Ouest, je ne supporte pas qu’un site de téléphonie, une industrie qui se pare de l’aura d’un média, qui a une audience très au-delà de Bordeaux et de la région Aquitaine, se rende complice d’une telle opération de dénigrement.

Bien entendu ce n’est pas volontaire puisqu’on sait que les sites sous traitent la « modération » des commentaires. C’est donc pire. Par ignorance, laisser faire, désintérêt total des contenus, on laisse passer des propos fielleux, orduriers, faux…et anonymes !

Non Sud Ouest n’est pas un torchon, bourré de fautes ou de propagande. C’est un bon journal. Plein de bonnes enquêtes, d’avis qualifiés, de belles signatures.

A ses journalistes d’abord, sa direction également, je dirai simplement :

A vous par la concertation de trouver la bonne solution d’avenir, mais sachez que vous avez des lecteurs attentifs qui souhaitent votre réussite.

 

Marie Christiane Icre-Courtioux

journaliste 32590

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux