Les présidents de fédérations des filières créatives de l’Equipement de la Personne ( textile, maroquinerie, chaussures, bijouterie, meubles, etc. ) regroupés sous la bannière du CLIMO ont choisi Bordeaux comme ville étape en 2012 pour venir à la rencontre des élus, soutenir les entreprises d’Aquitaine et partager leurs priorités . Le 30 octobre dernier ils ont tenu lire la suite
Les présidents de fédérations des filières créatives de l’Equipement de la Personne ( textile, maroquinerie, chaussures, bijouterie, meubles, etc. ) regroupés sous la bannière du CLIMO ont choisi Bordeaux comme ville étape en 2012 pour venir à la rencontre des élus, soutenir les entreprises d’Aquitaine et partager leurs priorités .
Le 30 octobre dernier ils ont tenu à rendre compte de leurs travaux lors d’une conférence au Club de la Presse pour faire part de leur inquiétude. Ces industries qui regroupent plus de 200 000 salariés et exportent pour 25,8 millions d’euros sont inquiètent car elles ressentent les effets de la baisse de la consommation.
Reçus par le Président de la région Aquitaine
Malgré la bonne santé du luxe et les niches de certaines filières à forte valeur ajoutée, la dégradation de la conjoncture est aggravée par une Europe pas assez protectionniste à leur goût.
Le délégué régional du CLIMO en aquitaine, Jean Pierre Renaudin, également Président de la Fédération Française de la Chaussure et Président d’Empreintes a sollicité Alain Rousset en qualité de président des Régions de France pour une meilleure représentation du monde industriel au sein des instances de la future banque publique BPL et un appui pour maintenir les crédits d’impôts collections et Métiers d’ART. Ce dernier s’est déclaré prêt à faire passer le message … preuve en est que tout ne se traite pas à Paris.
Jean Pierre Renaudin en a profité pour annoncer son projet de Village virtuel des Créateurs pour les accompagner pendant 3 ans et leur permettre d’accéder à un financement et à un réseau fourni d’ateliers de production.