Maintien à domicile, coordination des services d’aide, réponses de proximité, accueil familial, professionnalisation des intervenants, qualité des établissements, protection, libre choix de vie : le Conseil général de la Gironde est plus que jamais attentif aux attentes et aux besoins des personnes âgées et de leur entourage. Aider les personnes âgées et leur lire la suite
Maintien à domicile, coordination des services d’aide, réponses de proximité, accueil familial, professionnalisation des intervenants, qualité des établissements, protection, libre choix de vie : le Conseil général de la Gironde est plus que jamais attentif aux attentes et aux besoins des personnes âgées et de leur entourage.
Aider les personnes âgées et leur entourage :
en Gironde un numéro vert unique 0800 00 33 33
Pour en savoir plus sur l’Aide Personnalisée d’Autonomie, les maisons de retraite, les familles d’accueil, le maintien à domicile, les aides à la personne, le soutien aux aidants ou les questions liées à la maltraitance, le Conseil général a mis à disposition des personnes âgées et de leur famille un numéro vert 0800 00 33 33 dont l’appel est gratuit depuis un poste fixe.
Ce numéro vert est un pôle d’accueil, d’écoute et d’information pour les personnes âgées, leurs familles, mais aussi pour les professionnels, tuteurs, partenaires, etc…ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 17h30 et le vendredi de 9h00 à 17h00. Ce numéro vert reçoit environ 6500 appels par mois, soit plus de 60 000 appels par an. Au bout du fil des professionnels écoute, conseillent, renseignent pour des réponses adaptées à chauqe situation.
A l’occasion de la Semaine bleue, le Conseil général de la Gironde a lancé le 17 octobre dernier une campagne de communication sur ce numéro vert autour de la phrase «J’ai appelé le Conseil général».
http://www.gironde.fr/jcms/cgw_44845/bien-vieillir-est-un-droit