Consultez et déposez vos communiqués et dossiers de presse !

Un service réservé aux adhérent·e·s du Club de la Presse

Le Club de la Presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine diffuse gratuitement les communiqués de presse émanant de ses adhérent·e·s.

Vous êtes adhérent·e ? Saisissez directement votre communiqué de presse dans le formulaire ci-dessous.

Droit de modération des communiqués de presse

Le Club de la presse se donne le droit de refuser tout communiqué dont le caractère serait en contradiction avec les objectifs et les valeurs de l’association : caractère ouvertement commercial ou non respectueux, ou encore, ne concernant pas l’actualité de la région Nouvelle-Aquitaine.

Une fois saisis, les communiqués de presse seront mis en ligne sous 48h ouvrés maximum, après validation des règles énoncées ci-dessus de la part de l’association.

• 25 juin 2024

A l'initiative des associations Zero Waste Bordeaux et Oxfam Bordeaux, une quarantaine de structures de l'Économie Sociale et Solidaires (ESS) de Gironde se mobilisent contre la montée de l'extrême droite face à l'urgence climatique et sociale.

• 11 juin 2024

Bordeaux Métropole annonce l’ouverture au public du Parc du Thil à Saint-Médarden-Jalles le 25 mai 2024. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des plans stratégiques de Bordeaux Métropole visant à renforcer les espaces verts et les infrastructures écologiques pour le bien-être des habitants.

• 11 juin 2024

La Ville de Bordeaux réactive cette semaine l'œuvre monumentale et lumineuse Respublica de Nicolas Milhé sur les toits de la Base sous-marine. Dépôt du Frac Nouvelle Aquitaine Méca, l'œuvre sera visible à cet emplacement pendant 5 ans.

• 11 juin 2024

Le Département de la Gironde s’empare du sujet de la santé sexuelle et affective sur l’un des réseaux les plus utilisés par les jeunes, TikTok, pour compenser le déficit d’informations dans le cadre scolaire.

• 11 juin 2024

« Bien conseiller, c’est un métier ». C’est avec cette accroche que la Région Nouvelle-Aquitaine veut susciter l’intérêt autour des Espaces régionaux d’information de proximité : les ERIP.

• 10 juin 2024

L’équipe du secrétariat international de Reporters sans frontières, de ses bureaux et de ses sections ainsi que de leurs conseils d’administration ont l’immense douleur de faire part du décès de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières International et directeur général de Reporters sans frontières, des suites d’un cancer fulgurant.

• 31 mai 2024

Le vendredi 21 et le samedi 22 juin prochains, se tiendra la nouvelle édition du Festival de l’Écologie Populaire, au sein duquel se déroulera le colloque sur le thème « Ecologie, Puissances Publiques et Territoires », dans les locaux de La ManuCo à Bordeaux.

• 03 mai 2024

Dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024, Bordeaux Métropole, Bordeaux, Libourne et Saint-Émilion, sont honorées d'annoncer l'accueil du Relais de la Flamme Olympique. Cette annonce souligne l'engagement des collectivités territoriales à promouvoir les valeurs olympiques, tout en mettant en avant la richesse historique et culturelle du territoire.

• 03 mai 2024

Les Archives départementales de la Gironde proposent leur 3ème rendez-vous En quête de sources aux Girondines et aux Girondins, le 7 mai 2024, de 17h à 19h.

• 02 mai 2024

Le Parc des sports de Bordeaux, futur Parc Lescure puis stade Chaban-Delmas, a été inauguré en 1924. Pour commémorer ce centenaire, la Ville propose une série d’événements, conférences, visites et expositions, du 14 au 18 mai 2024, dont « le Match des légendes » mardi 14 mai, qui rassemblera personnalités et anciens joueurs des Girondins de Bordeaux.

• Logo vins de Bordeaux