La Fédération des associations de journalistes espagnols a déclaré sur la chaîne de télévision publique TVE24 heures, être sans nouvelles de trois journalistes en reportage en Syrie, dans la région d’Alep, depuis le 12 juillet. Il s’agirait, selon des sources diplomatiques, d’Angel Sastre ( chaîne de télé Quatro) d’Antonio Pampliega et de José Manuel Lopez, lire la suite
La Fédération des associations de journalistes espagnols a déclaré sur la chaîne de télévision publique TVE24 heures, être sans nouvelles de trois journalistes en reportage en Syrie, dans la région d’Alep, depuis le 12 juillet.
Il s’agirait, selon des sources diplomatiques, d’Angel Sastre ( chaîne de télé Quatro) d’Antonio Pampliega et de José Manuel Lopez, photojournaliste.
La région d’Alep est le théâtre de confrontations entre forces syriennes, rebelles, Kurdes et djihadistes, qui se disputent un territoire de plus en plus morcelé.
( Images :
La Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/trois-journalistes-espagnols-portes-disparus-en-syrie-ia0b0n2956347 IDE)
France Info : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/trois-journalistes-espagnols-portes-disparus-en-syrie-707909@Reuters-Osman Orsa)