Le traitement de l’actualité interpelle de plus en plus les citoyens. Chaque émission de médiation nous en apporte la preuve. Cet intérêt est renforcé par l’évolution constante du mode de consommation des téléspectateurs. Le suivi de l’information en temps réel est devenu un réflexe naturel pour des événements majeurs comme ceux dramatiques de début janvier lire la suite

Le traitement de l’actualité interpelle de plus en plus les citoyens. Chaque émission de médiation nous en apporte la preuve.

Cet intérêt est renforcé par l’évolution constante du mode de consommation des téléspectateurs. Le suivi de l’information en temps réel est devenu un réflexe naturel pour des événements majeurs comme ceux dramatiques de début janvier 2015.

La pratique des réseaux sociaux et d’Internet suscite de plus en plus d’interrogations sur la « fabrication » de l’information.

Les téléspectateurs souhaitent savoir ce qui
guide nos choix éditoriaux. Ils nous interrogent régulièrement sur notre hiérarchie de l’information et sur ce que l’on s’autorise à dire et à montrer.
Ils sont prompts à dénoncer les dérives, les emballements médiatiques, déplorant les sujets convenus…

 

Marie Laure Augry

 

Lire la suite >>>

rapport de la médiation des rédactions de France 3 2014

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux