Communiqué de presse Mardi 5 mai 2015         Ligne 32 – Ter Aquitaine Bordeaux <> Arcachon : un comité de ligne se tiendra le mardi 12 mai 2015 au Teich         Patrick du Fau de Lamothe, conseiller régional d’Aquitaine en charge des transports régionaux et de l’intermodalité, animera le comité de ligne Bordeaux <>Arcachon le mardi 12 mai 2015 à 18h à la Maison de la Nature lire la suite

Mardi 5 mai 2015

Ligne 32 – Ter Aquitaine Bordeaux <> Arcachon :

un comité de ligne se tiendra le mardi 12 mai 2015 au Teich

Patrick du Fau de Lamothe, conseiller régional d’Aquitaine en charge des transports régionaux et de l’intermodalité, animera le comité de ligne Bordeaux <>Arcachon le mardi 12 mai 2015 à 18h à la Maison de la Nature au Teich (Parc ornithologique, salle multimédia, rue du port).

POINT PRESSE A 17H30
Lieu d’échanges et d’informations, cette réunion, ouverte aux usagers, sera l’occasion de dresser un état de la situation sur l’axe Bordeaux <> Arcachon et d’évoquer l’actualité de la ligne.

Ce comité de ligne permettra d’examiner les démarches engagées sur cette liaison et de présenter les travaux en cours, à venir, et leurs impacts pour les usagers. Leservice annuel 2016 sera également évoqué. Aller à la rencontre des usagers et recenser leurs besoins fait aussi partie des objectifs de cette réunion.

Autorité Organisatrice des Transports régionaux de voyageurs, en charge des dessertes et des gares Ter Aquitaine, la Région Aquitaine veille à améliorer le service offert aux usagers, notamment grâce à cette politique de concertation, mise en place depuis 2002.

Le Conseil régional d’Aquitaine consacre en 2015 un budget de 211 millions d’euros au Ter Aquitaine, à travers notamment :
·        la contribution d’exploitation,
·        le remplacement du matériel roulant et la réalisation du nouveau centre de maintenance à Bordeaux,
·        la modernisation des gares et haltes Ter Aquitaine.

La Région intervient par ailleurs, hors compétences, pour soutenir la régénération et la modernisation de l’infrastructure ferroviaire.

Contact presse :

Rachid Belhadj