La montée en puissance des médias sociaux et des contenus gratuits, la démocratisation des smartphones et la relation nouvelle qu’entretient le grand public avec les médias et l’information, imposent aujourd’hui aux médias de repenser et concevoir la mise en place de nouveaux modèles économiques et éditoriaux.    C’est pour répondre à ces enjeux de la profession que le Club de lire la suite

La montée en puissance des médias sociaux et des contenus gratuits, la démocratisation des smartphones et la relation nouvelle qu’entretient le grand public avec les médias et l’information, imposent aujourd’hui aux médias de repenser et concevoir la mise en place de nouveaux modèles économiques et éditoriaux. 

 

C’est pour répondre à ces enjeux de la profession que le Club de la Presse de Lyon lance la 1ère édition des TÊTES CHERCHEUSES, dispositif national, pour inciter et soutenir la dynamique entrepreneuriale dans le journalisme; avec l’ambition de faire émerger des projets d’entreprises journalistiques proposant des positionnements et des modèles économiques innovants et durables.

Interview vidéo de Steven Delbeau, du Club de la Presse de Lyon à venir

Ce prix d’entrepreneuriat en journalisme s’adresse à tous les médias francophones (dans la France entière) et récompensera 2 projets innovants sur 2 critères principaux : un projet éditorial innovant et un business plan réaliste.

 Lien vers le site 

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux