Compte Pénibilité : l’appel de Coop de France à en boycotter la mise en place est inadmissible La FGA-CFDT s’insurge contre l’appel de Coop de France, aux entreprises de son champ, à boycotter la mise en place du compte pénibilité. La loi est entrée en vigueur au 1er janvier 2015. Elle s’applique à toutes les lire la suite
Compte Pénibilité :
l’appel de Coop de France à en boycotter la mise en place est inadmissible
La FGA-CFDT s’insurge contre l’appel de Coop de France, aux entreprises de son champ, à boycotter la mise en place du compte pénibilité.
La loi est entrée en vigueur au 1er janvier 2015. Elle s’applique à toutes les entreprises, y compris celles de l’agriculture et de la transformation agroalimentaire, qui ne sont pas celles ayant le moins de problèmes de conditions de travail et de travaux pénibles, engendrant des maladies professionnelles dont le taux est supérieur aux autres secteurs professionnels.
La FGA-CFDT dénonce avec la plus grande fermeté et qualifie d’irresponsable la posture d’une organisation patronale qui appelle à ne pas appliquer une loi, c’est-à-dire à la désobéissance civile.
Plus que jamais, dans la période, les forces vives de la nation (patronat, syndicat…) doivent faire preuve de responsabilité et d’exemplarité.
Fait à Paris, le lundi 19 janvier 2015
Contacts
Patrick MASSARD, secrétaire général : 06 87 64 11 06
Frédéric MALTERRE, secrétaire national : 06 76 09 92 44
Presse : 06 89 04 25 27
FGA-CFDT