Sciences Po pour tous avec « Je le peux parce que je le veux » Sciences Po, c’est ouvert à tous, et le Conseil régional d’Aquitaine entend bien le faire savoir ! C’est dans cette optique qu’il participe pour la 2e année consécutive au marathon des cordées organisé par Sciences Po Bordeaux afin de présenter son dispositif lire la suite
Sciences Po pour tous
avec « Je le peux parce que je le veux »
Sciences Po, c’est ouvert à tous, et le Conseil régional d’Aquitaine entend bien le faire savoir ! C’est dans cette optique qu’il participe pour la 2e année consécutive au marathon des cordées organisé par Sciences Po Bordeaux afin de présenter son dispositif « Je le peux parce que je le veux » aux équipes éducatives de lycées aquitains.
Par ce programme, la Région souhaite encourager l’égalité des chances entre les lycéens aquitains dans leur accès aux études supérieures, en accompagnant les jeunes qui n’ont pas, socialement ou géographiquement, coutume d’accéder à ce type de formation : informations, préparation de 25h au concours, accès à des conférences. Tout est fait pour les inciter à tenter le concours d’entrée à l’IEP !
Deux présentations sont organisées dans les lycées girondins ce lundi 26 janvier :
- 8h30 : Lycée Odilon Redon à Pauillac, en présence de Jean-Jacques Corsan, conseiller régional d’Aquitaine.
- 11h30 : Lycée Jaufré Rudel à Blaye.
En 2015, le Conseil régional d’Aquitaine a investi 60.000 euros dans ce dispositif.
© Alban Gilbert. Pose de la 1ere pierre des travaux d’extension de l’IEP le 4 novembre 2013
Plus d’informations ici :