Tramway : des terminus partiels pour transporter plus de passagers Environ 3,30 mn d’attente à l’heure de pointe sur le cœur du réseau de tramway. Tel est l’objectif que se sont conjointement fixés Tbc et Bordeaux Métropole, via la mise en place des terminus partiels. Ce système qui a fait ses preuves sur plusieurs réseaux lire la suite

Tramway : des terminus partiels pour transporter plus de passagers

Environ 3,30 mn d’attente à l’heure de pointe sur le cœur du réseau de tramway. Tel est l’objectif que se sont conjointement fixés Tbc et Bordeaux Métropole, via la mise en place des terminus partiels. Ce système qui a fait ses preuves sur plusieurs réseaux français et étrangers sera opérationnel, d’abord sur la ligne A, puis sur les lignes B et C. Il permettra de renforcer les fréquences de passage des rames de tramway sur les portions de ligne comprises entre les stations « Hôpital Pellegrin » et « Cenon Gare » sur la ligne A, « Quinconces » et « Montaigne Montesquieu » sur la ligne B, « Quinconces » et « Carle Vernet » sur la ligne C.

Ce renforcement du cadencement du tramway s’accompagne d’une modification de l’organisation de la circulation sur quatre carrefours situés au centre de Bordeaux : place Bir-Hakeim, place Pey-Berland, carrefour cours d’Albret / cours du Maréchal juin et rue Esprit des Lois / quai Louis XVIII. Ces nouveaux plans de circulation sont à retrouver sur le site web de Bordeaux Métropole :

http://www.bordeaux-metropole.fr/actualite/tramway-frequences-renforcees-et-modifications-de-circulation

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux