Un bandeau noir à la Une du Figaro. Quatre jours d’édition spéciale sur Europe 1. Une édition spéciale à Télématin ce samedi ! Des journalistes de BFM au téléphone avec les preneurs d’otage. Libé qui reprend le flambeau de Charlie. Il est clair et devenu banal de dire que l’événement est en soi du jamais lire la suite
Un bandeau noir à la Une du Figaro. Quatre jours d’édition spéciale sur Europe 1. Une édition spéciale à Télématin ce samedi ! Des journalistes de BFM au téléphone avec les preneurs d’otage. Libé qui reprend le flambeau de Charlie.
Il est clair et devenu banal de dire que l’événement est en soi du jamais vu. Que le traitement de la presse et des médias l’est aussi.
Entendus :
« C’est maintenant, plus que jamais, que l’on peut réaffirmer la différence entre la presse, le journalisme et les réseaux sociaux. Sur Internet, tout se vaut. Le journalisme consiste à décompter, soupeser les influences réelles, remettre en perspective. Non tout ne se vaut pas et le travail du journaliste est irremplaçable. »
Excellent suivi du Ministre de l’Intérieur sur France 2, ce samedi 13h15
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-samedi-10-janvier-2015_787245.html
LIRE LE MONDE : Unanimite des hommages à « Charlie » : un « contre-sens » ?