Le 17 décembre, s’est tenu le Comité central d’Entreprise de France Télévisions. Le PDG Rémy Pflimlin y présentait une nouvelle étape du « plan info 2015 » dont l’objectif est de rapprocher les rédactions du groupe. Tous les regards étaient tournés vers France Télévisions. Dans moins de six mois, un nouveau PDG sera nommé. En attendant, après lire la suite
Le 17 décembre, s’est tenu le Comité central d’Entreprise de France Télévisions. Le PDG Rémy Pflimlin y présentait une nouvelle étape du « plan info 2015 » dont l’objectif est de rapprocher les rédactions du groupe.
Tous les regards étaient tournés vers France Télévisions. Dans moins de six mois, un nouveau PDG sera nommé.
En attendant, après avoir divisé les « sages » du CSA, le bilan de Rémy Pflimlin fait l’objet de toutes les critiques de la part des syndicats de salariés du groupe.
>ETAPE #1
Après un pré rapport jugé trop sévère, la version définitive du rapport du CSA est plus équilibrée.
Elle replace l’action dans un contexte compliqué.
Mais persiste à estimer que le service public ne se démarque pas suffisamment des chaînes privées.
Bilan quadriennal de la société France Télévisions
Le rapport du CSA de décembre 2014 en PDF
La qualité de l’information est jugée satisfaisante. Seul vrai motif de satisfaction, la performance de France 5 dont les émissions, C dans l’Air, Le magazine de la santé, Les maternelles, ont trouvé leur public.
>ETAPE#2
La réaction du SNJ-France Télévisions, syndicat majoritaire à France Télévisions
L’annonce de la création d’une chaîne d’information en continu ne suffit pas à le rassurer.
SNJ : « Les journalistes des rédactions nationales ne seront pas les complices d’un plan de destruction de l’information »
Lire l’article publié par le Syndicat sur son site :
Projet « Info 2015 » : la fusion, un poison pour l’information
(Lire l’article de La Croix sur la future Chaine d’information en continu sur le web ( FTv n’a pas d’autorisation de nouvelle chaîne sur le TNT)