« Presse Orange », le journal des étudiants de l’ISCPA de Toulouse, récompensé lors du 5ème Prix « Reporters d’Espoirs » Toulouse, le 14 octobre 2014 – Hier, au Palais d’Iéna à Paris, L’association « Reporters d’Espoirs » a remis aux étudiants en journalisme de l’ISCPA de Toulouse « le Prix Jeunes Reporters d’Espoirs » lire la suite

« Presse Orange »,
le journal des étudiants de l’ISCPA de Toulouse,

récompensé lors du 5ème Prix « Reporters d’Espoirs »

Toulouse, le 14 octobre 2014 – Hier, au Palais d’Iéna à Paris, L’association « Reporters d’Espoirs » a remis aux étudiants en journalisme de l’ISCPA de Toulouse « le Prix Jeunes Reporters d’Espoirs » pour leur journal « Presse Orange ».

Le jury, composé de personnalités des médias et présidé par Michèle Cotta, a félicité le positionnement du journal qui s’inscrit dans la veine du journalisme constructif et de l’info-solution.

Le premier numéro de « Presse Orange », réalisé et rédigé par les étudiants en première année de Bachelor Journalisme de l’ISCPA Toulouse, est paru en avril 2014. Pour le premier journal de l’école, les étudiants sont allés à la rencontre de ceux qui, à Toulouse, mènent des actions et portent des projets innovants ou solidaires.

A propos du 5ème Prix Reporters d’Espoir :
Le Prix Reporters d’Espoir est un évènement pour mettre à l’honneur les journalistes qui médiatisent des réponses concrètes, innovantes, impactantes aux enjeux de notre époque.
– 5 prix décernés : Radio, TV, Web, Presse écrite, Innovation + un « Prix Jeunes Reporters d’Espoirs» dédié aux étudiants en école de journalisme.
– Un jury de personnalités des médias présidé par Michèle Cotta, avec Sophie Jovillard (France TV), Lucie Montchovi (France Info), Aïda Touihri (France 2 « Grand Public »), Martin Weill ( Canal + « Le Petit Journal »), les « Kids » (Bondy Blog et France Inter), Hervé Bertho (Ouest France), Véronique Richard (Celsa), Antoine Guélaud (TF1)…
Avec la participation exceptionnelle du linguiste et lexicographe Alain Rey et de l’artiste Lassaâd Metoui, créateurs du trophée du 5e Prix Reporters d’Espoirs.

A propos de l’ISCPA :
Créé au sein du Groupe IGS il y a plus de 20 ans sur les campus de Paris puis de Lyon, l’ISCPA est une école de référence auprès des professionnels de la communication et du journalisme. A Toulouse, l’ISCPA a accueilli en septembre 2013 sur le campus IGS de Blagnac ces deux premières promotions (Journalisme et Communication). L’ISCPA propose des formations de bac à bac +5, reconnues par l’Etat. Elles permettent l’obtention de diplômes certifiés de niveau II et sont inscrites au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
www.iscpa-ecoles.com

Contact Presse : Agence Anouk Déqué – Marie Charrière – 06 61 6316 01 – m.charriere@adeque.com

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux