La grande presse poursuit sa mutation. Le plus gros des recettes provenant toujours de la vente du papier ( 85% environ, contre 15 % aux abonnements et à la publicité numérique), l’actualité est à la recherche de la meilleure complémentarité entre papier er numérique. Deux illustrations ce début de semaine: >Le Monde a sorti son lire la suite
La grande presse poursuit sa mutation. Le plus gros des recettes provenant toujours de la vente du papier ( 85% environ, contre 15 % aux abonnements et à la publicité numérique), l’actualité est à la recherche de la meilleure complémentarité entre papier er numérique.
Deux illustrations ce début de semaine:
>Le Monde a sorti son nouveau format, plus simple, plus clair plus moderne. Il s’accompagne d’un site ambitieux et de très grande qualité. 29 journaliste sont appelés à rejoindre la rédaction digitale.
Le reportage de France3 paris Ile de France
>L’hebdomadaire économique du groupe du Nouvel Observateur lance un quotidien économique on-line qui sortira chaque soir (220 numéros par an) : ChallengeSoir. Il sera offert aux abonnés de l’hebdo et vendu par abonnement (12 €/an) indépendamment. Il est lisible sur PC, smartphone et tablette.