L’édition annuelle de photographies de presse de Reporters sans frontières vient de sortir : « 100 photos de Peter Lindbergh pour la liberté de la presse » Reporters sans frontières est fière d’ouvrir ses pages à celui qui fait entrer les plus grandes stars dans la légende. Peter Lindbergh s’engage en offrant ses plus beaux portraits de femmes. lire la suite
L’édition annuelle de photographies de presse de Reporters sans frontières vient de sortir : « 100 photos de Peter Lindbergh pour la liberté de la presse »
Reporters sans frontières est fière d’ouvrir ses pages à celui qui fait entrer les plus grandes stars dans la légende. Peter Lindbergh s’engage en offrant ses plus beaux portraits de femmes. Il incarne à lui seul une page de l’histoire de la photographie de mode : le retour au noir & blanc, la vague des supermodels et l’avènement des shootings au naturel.
Le lecteur découvrira une refonte de la maquette intérieure de l’album, avec des contenus plus forts, plus engagés, plus pédagogiques: des articles inédits sur la situation de la liberté de la presse en Corée du Nord, auZimbabwe et en Finlande, des portraits d’héroïnes et de héros de l’information de Reyot Alemu en Éthiopie àZaw Phay en Birmanie en passant par la Syrie avecMazen Darwish.
Mais aussi le portrait du photographe par le journalisteJean-Sébastien Stehli et un hommage de la grand reporter Anne Nivat à sa consoeur Camille Lepage, tuée en mai dernier en Centrafrique.
Ces contributeurs sont croqués par l’illustrateur Bartosz Kosowski, qui collabore notamment avec Newsweek etNew Yorker.