La 5ème Conférence Nationale des Métiers du Journalisme poursuit la réflexion, engagée en 2013, sur les transformations des rédactions et des activités des journalistes. Elle privilégiera les dimensions de formation sur lesquelles appuyer l’innovation, ainsi que la question de la place des jeunes dans cette mutation vécue par les entreprises de médias. L’année qui s’est lire la suite

La 5ème Conférence Nationale des Métiers du Journalisme poursuit la réflexion, engagée en 2013, sur les transformations des rédactions et des activités des journalistes. Elle privilégiera les dimensions de formation sur lesquelles appuyer l’innovation, ainsi que la question de la place des jeunes dans cette mutation vécue par les entreprises de médias.

L’année qui s’est écoulée depuis la précédente CNMJ, confirme, voire amplifie les tendances mises en évidence en 2013, notamment en matière de modèle économique et d’impact substantiel sur l’organisation des rédactions, leur périmètre, leur fonctionnement. L’enjeu de l’innovation dans les contenus et les manières de produire l’information est plus que jamais d’actualité.

 

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