Le Prix Philippe Chaffanjon, créé en hommage au directeur du réseau France Bleu disparu brutalement en avril 2013, a récompensé dans la catégorie française un reportage multimédia, Kinshasa FM, qui donne à voir le quotidien des journalistes en République démocratique du Congo. Stéphane Siohan et Matthieu Sartre ont suivi deux confrères, Cyrille, reporter radio et lire la suite
Le Prix Philippe Chaffanjon, créé en hommage au directeur du réseau France Bleu disparu brutalement en avril 2013, a récompensé dans la catégorie française un reportage multimédia, Kinshasa FM, qui donne à voir le quotidien des journalistes en République démocratique du Congo.
Stéphane Siohan et Matthieu Sartre ont suivi deux confrères, Cyrille, reporter radio et Mike, journaliste d’investigation, dans une ville violente et corrompue et très musicale.
- Le Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia récompense tous les ans au mois de mars deux reportages :
• une réalisation publiée sur un site de presse français
• une réalisation publiée sur un site de presse haïtien
http://www.prixphilippechaffanjon.org/
https://www.facebook.com/PrixPhilippeChaffanjonDuReportageMultimedia
>Le Prix pour un reportage haïtien récompense Ralph Thomassaint Joseph pour » Islène, quatre ans dans un camp sans ses deux mains » le quotidien d’une victime du séisme du 12 janvier 2010.
Le Prix a rencontré un écho particulier de la part des médias français:
http://www.lepoint.fr/medias/les-vainqueurs-du-prix-philippe-chaffanjon-du-reportage-multimedia-sont-25-03-2014-1805442_260.php