BORDEAUX-VINIPRO bouscule les codes ! « Rendez-vous avec la nouvelle génération des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest » Parc des Expositions de Bordeaux – 3 au 5 mars 2014 Un salon connecté BORDEAUX-VINIPRO se veut le trait-d’union entre la nouvelle génération des vins, les nouvelles technologies, la nouvelle génération de viticulteurs et la tradition lire la suite
BORDEAUX-VINIPRO bouscule les codes !
« Rendez-vous avec la nouvelle génération des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest »
Parc des Expositions de Bordeaux – 3 au 5 mars 2014
Un salon connecté
BORDEAUX-VINIPRO se veut le trait-d’union entre la nouvelle génération des vins, les nouvelles technologies, la nouvelle génération de viticulteurs et la tradition du vin. Construit sur le modèle d’une start-up, le salon adopte des codes visuels inédits en phase avec une cible de visiteurs de plus en plus connectés.
– Un logo dont le graphisme évoque l’univers digital (bleu) inséré dans la palette de couleurs des vins de Bordeaux.
– Un site internet inspiré des sites de rencontres où, dès le mois de janvier, visiteurs et exposants pourront créer leur profil pour se connecter avec les autres opérateurs, gérer leur agenda et prolonger les échanges après le salon.
– Une omniprésence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour alimenter les échanges et partager en direct les coulisses comme les temps forts du salon.
– Des moyens technologiques (Ipads, géolocalisation, QR Codes) mis en œuvre sur le salon pour optimiser le parcours des visiteurs connectés.
– Un aménagement intérieur de la manifestation (espaces de connexion de réunions et de détente, murs informatifs et participatifs) en phase avec la promesse et les valeurs du salon : découverte, opportunités, proximité et convivialité.