Dans les pages Médias du numéro de Challenges de ce jeudi 5 décembre, l’hebdomadaire économique fait le point sur la place des journaux français sur les kiosques numériques. On apprend ainsi que Le Monde et les Echos ont finalement accepté d’entrer dans le NewStand d’Apple. Un choix au moment où Google cherche à réunir « toutes lire la suite
Dans les pages Médias du numéro de Challenges de ce jeudi 5 décembre, l’hebdomadaire économique fait le point sur la place des journaux français sur les kiosques numériques.
On apprend ainsi que Le Monde et les Echos ont finalement accepté d’entrer dans le NewStand d’Apple. Un choix au moment où Google cherche à réunir « toutes les sources d’information en une seule expérience », où Amazon se targue d’offrir « le service le moins cher » et où LeKiosque.fr, ePresse ou Relay s’appliquent à ne pas prendre les 30 % de commission d’Apple ou d’Amazon !
Challenges rappelle enfin que la SNCF dans ses salons Grand Voyageur, Orange et SFR se sont également mis sur les rangs. Au total, « selon l’OJD, les 41 titres payants les plus vendus ont écoulé 21 millions d’exemplaires de janvier à fin septembre via ces kiosques en ligne ».